Partager sur :

PETITES ANNONCES

Filtrer les annonces

Canton : 
Type d'annonce : 
Nombre d'annonces par page : 

Tous les annonces

6 articles

16.01.2019
L’EARL LES PRIMEURS DES 5 SENS SITUÉ À GUIPRY-MESSAC RECHERCHE UN(E) OUVRIÈR(E) MARAÎCHER(E) POLYVALENT(E) DE MI-AVRIL 2019 À NOVEMBRE 2019
Nous sommes 2 associés (Pierre et Marion) qui cultivons sur 1ha de plein champs et 4000 m² sous-abris, une vingtaine de légumes principalement des légumes primeurs et automne que nous commercialisons en circuit-court (vente en ligne, magasins bio et magasins de producteurs).

CV et lettre de motivation à envoyer à
lesprimeursdes5sens@gmail.com ou à l'adresse suivante : 4, le fresne 35480 Guipry-Messac

-> A télécharger Voir la fiche de poste
Annonce n° 6762 du 16.01.2019 - Emploi-stages-formation

10.01.2019
ÉTUDIANTES EN MÉDECINE RECHERCHENT TÉMOIGNAGES AGRICULTEURS
Nous sommes deux étudiantes en médecine générale. Tout au long de notre parcours, nous avons été touchées par la détresse de certains agriculteurs. Nous avons donc choisi un travail de fin d’études sur la santé des agriculteurs et l’accompagnement disponible en cas de difficultés. Votre avis nous intéresse, nous souhaitons échanger avec une trentaine d’éleveurs bovins d’Ille et Vilaine.
Les entretiens dureront environ 1 heure, ils se dérouleront dans le lieu de votre choix, nous pouvons nous déplacer au siège de votre exploitation.
Votre participation sera rendue anonyme​ pour notre étude.
Si ce projet vous intéresse, vous pouvez nous contacter par mail : travaildefindetudes35@gmail.com
Nous avons besoin de profils variés, si vous connaissez des agriculteurs ou agricultrices qui pourraient être intéressés, n’hésitez pas à partager cette annonce.
Anne Priour et Emilie Delalande
Annonce n° 6748 du 10.01.2019 - Emploi-stages-formation

20.12.2018
URGENT: RECHERCHES QUELQUES HECTARES AU SUD-OUEST DE RENNES
Paysan boulanger recherche quelques hectares de terres au sud-ouest ou à l’ouest de Rennes, indispensables à la pérennité de l’activité existante; fournil situé à Baulon. Possibilité achat ou location.

Contact : Michel Montoir 06 87 75 47 69 pianchette@orange.fr
Annonce n° 6684 du 20.12.2018 - Autre

19.12.2018
RECHERCHE FERME POUR RÉ-INSTALLATION EN MARAICHAGE
Nous sommes un couple de maraîchers, installés en AB depuis 2009 près de Châteaubriant. La surface que nous cultivons est trop petite pour nos envies et nos besoins.

Nous cherchons, dans le grand ouest Français, une ferme avec au minimum 5 hectares pour construire notre projet de vie.

Dans l’idéal nous souhaiterions avoir une longère isolée avec des dépendances, nous avons besoins d’un parcellaire groupé.

Nous souhaitons cultiver 3ha de maraîchage plein champ, 1ha de semences potagères ; et en fonction de la surface, un verger et de la semence d’engrais vert.


Annonce n° 6681 du 19.12.2018 - Association, Installation, transmission

05.12.2018
RECHERCHE FERME INSTALLATION CAPRINE/TRANSFORMATION LAITIÈRE
Je m'appelle Rachel, j'ai 26 ans et je suis en démarche d'installation agricole en élevage caprin avec transformation fromagère. Je suis actuellement basée en Ille-et-Vilaine mais je prospecte des fermes sur tout le territoire du Grand Ouest, notamment en Bretagne et en Pays de la Loire.
Je sollicite le Réseau des ADEAR afin de multiplier les opportunités de pouvoir trouver une ferme qui me convienne dans ce secteur très large.

Concernant la ferme, je recherche soit une ferme caprine avec transfo à reprendre ou sur laquelle on recherche un associé, ou bien une ferme non caprine mais facilement convertible en système caprin avec transfo. La ferme doit avoir une dizaine d'hectares accessibles au pâturage et à la fauche, ainsi que 3-4 hectares pour produire les concentrés comme un mélange céréalier/protéagineux, et un espace ou un bâtiment pour élever quelques cochons afin de valoriser le petit lait de la fromagerie. Un tout petit troupeau bovin (lait/viande) pourra permettre une meilleure gestion du parasitisme au pâturage.
Si je m'installe seule, je débuterai avec un troupeau de 30 chèvres maximum, mais je suis plutôt dans l'optique de travailler en collectif.
La vente des produits laitiers et de la viande caprine, bovine et porcine se fera à 100 % en directe via les marchés, les AMAP, magasins de producteurs et sur la ferme.
Si des sources d'eau sont présentes sur les parcelles ou la ferme, je suis preneuse. Je suis également attirée par les secteurs ayant un beau maillage bocager pour assurer l'ombre au pâturage ainsi que quelques sous-bois où les chèvres pourraient être menées en parcours l'été. Un paysage vallonné me séduit plus qu'une topographie plane. Je n'ai pas besoin d'une habitation en dur sur la ferme mais plutôt d'un emplacement pour un habitat léger à ossature bois.
Concernant le climat, je veux éviter les secteurs trop humides l'hiver et secs l'été.
Si le lieu se prête à la culture légumière, à l'arboriculture et à l'apiculture, je suis également intéressée.
Concernant mon budget de reprise/création, je ne souhaite pas investir plus de 100 000 €.

Je suis consciente que la ferme idéale est difficile à trouver mais si plusieurs des éléments cités plus haut sont présents et bien je serai satisfaite.

Contact : Rachel Perez - 06 35 34 48 29 - cadarache.perez@gmail.com
Annonce n° 6646 du 05.12.2018 - Association, Installation, transmission

05.12.2018
RECHERCHE FERME POUR INSTALLATION EN LAIT.
J'ai 38 ans, un BTS ACSE depuis 2016 suite à une reconversion et de l'expérience dont 2 années en agriculture.
Je recherche une ferme à une trentaine de minutes de Rennes maximum avec 40ha accessibles minimum pour une installation en lait d'ici à 2020/2022. Le système envisagé est bio et herbagé.


Contact : Christophe. - 0689254165 - christopheschilliger@hotmail.fr
Annonce n° 6647 du 05.12.2018 - Emploi-stages-formation
CAMPAGNES SOLIDAIRES
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération Paysanne d'Ille-et-Vilaine
17 rue de Brest - 35000 RENNES . 02.99.50.45.27