d'Ille-et-Vilaine

Le 20 février, La Confédération Paysanne d'Ille et Vilaine était réunie en Assemblée générale

13.03.2018 . Les adhérents de la Conf'35 au travail dans différents ateliers

20.02.2018

Les adhérents de la Confédération paysanne d'Ille-et-Vilaine, lors de leur assemblée générale, ont abordé la question de la disparition du foncier agricole avec le témoignage de 2 paysans de Guipry-Messac concernés par le projet de parc d'attraction Avalonys. La Confédération paysanne est opposée à ce projet depuis le début et sera aux côtés des paysans pour le maintien des terres à l'agriculture.

L'assemblée générale a également permis d'aborder la question de l'installation : les chiffres de l'installation ne sont pas bons, en 2017, sur le département. La Confédération paysanne soutien la création de l'association ETAP 35 (Espace Test en Agriculture Paysanne) qui épaule des porteurs de projets, principalement non issus du milieu agricole, dans leur installation.

Enfin, l'après-midi était consacrée à une réflexion sur les élections Chambre d'agriculture. Les adhérents ont pu travailler ensemble aux priorités à mettre en place pour l'avenir de l'agriculture et pour un meilleur revenu aux paysans.

La Confédération paysanne part en ordre de marche pour ces élections professionnelles.

MOBILISATIONS
Pétition : Pour une justice vraiment accessible
Une réforme de la justice est en cours... et elle ne va pas dans le bon sens !