Au mépris de la démocratie, de l'intérêt général et des attentes réelles des paysan·nes, la politique du gouvernement dessine un avenir de plus en plus angoissant et mortifère.
A l'heure du dérèglement climatique, de l'instabilité géo-politique et des dérégulations en tout genre, quelle est sa réponse ?
Réintroduction de produits dangereux pour la santé, destruction de notre souveraineté alimentaire au profit des lobbies agro-industriels, privatisation de biens communs comme l'accès à l'eau et à la terre.
S'ajoutant aux innombrables reculs des politiques agricoles (suppression des aides à la bio, réorientation du reliquat bio aux JA*...), la loi Duplomb est non seulement régressive mais elle est aussi dangereuse !
Il faut que ça cesse !
Les Confédérations paysannes de Bretagne appellent les agriculteurs, agricultrices, citoyen·nes, syndicats de salarié·es, associations environnementales, avec les organisations régionales les Amis de la
Confédération paysanne, l'Atelier Paysan, les Amap* d'Armorique, Bretagne Vivante, le Collectif de soutien aux victimes des pesticides, Cohérence, Eau et Rivières de Bretagne, la FRCIVAM, France Nature
Environnement, la LPO, la MCE, Terre de liens,



à se mobiliser massivement
le jeudi 19 juin à 14h
au départ de l'Esplanade Charles de Gaulle à Rennes
Nous manifesterons et mènerons des actions symboliques pour faire entendre notre colère et interpeller les parlementaires et le gouvernement.
Ne nous laissons pas faire !
Face au gouvernement, battons-nous pour un monde vivable !
L'eau, la terre, notre alimentation ne sont pas des marchandises !