Home > Articles génériques > Portrait de paysan: Denis Cohan, éleveur.
Partager sur :

Portrait de paysan: Denis Cohan, éleveur.

Je suis Denis Cohan, j'ai 50 ans, je suis marié et j'ai deux enfants. Nous vivons à Saint Gilles où je suis installé depuis 1995. Sur la ferme j'ai un atelier de poules reproductrices, 8000 poules et 800 coqs, un atelier de vaches allaitantes qui valorisent les prairies et un atelier de porcs à l'engraissement.  Je suis installé sur 45 hectares. Je produis aussi de l'électricité avec une installation photovoltaïque.

Etre paysan pour moi, c'est vivre de mon métier, avoir la capacité de décision tout en ayant la disponibilité de mon temps. C'est aussi le travail les saisons, devoir faire avec les caprices de la météo, travailler avec les animaux. C'est important pour moi de penser à leur bien être et d'avoir à la sortie de ma ferme une production de qualité.

Si je m'investis à la Conf' c'est pour défendre l'agriculture paysanne, ça me semble important de donner de mon temps pour aider d'autres paysans. La Conf' est dans une démarche de revendications et de propositions pour que le paysan reste l'acteur principal du monde agricole.

Je suis sur la liste pour porter les sujets de la Conf', pour défendre l'agriculture paysanne et pour apporter mon expérience. Etre fort aux élections professionnelles c'est d'une part se donner les moyens de peser sur les politiques publiques pour que les paysan·nes soit entendu·es, qu'ils soient nombreux, heureux et fiers de leur métier. Et d'autre part c'est donner à la Conf' la possibilité d'être représentée dans les instances pour que les paysan·nes soient défendu·es.

La Conf' c'est le seul syndicat qui défende les intérêts des paysans avec un projet pour notre avenir à tous, paysans.


Crédits photos : David Thomas
CAMPAGNES SOLIDAIRES
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération Paysanne d'Ille-et-Vilaine
17 rue de Brest - 35000 RENNES | 02.99.50.45.27