d'Ille-et-Vilaine

QUI SOMMES-NOUS

Organisation et animation

La Confédération paysanne d'Ille et Vilaine est organisée par pays afin de répondre au mieux aux besoins des paysans sur tout le territoire.

Chaque pays a des représentants qui participent au comité départemental. Le Comité départemental composé d'environ 25 membres traite les questions de fond qui se pose à la Confédération paysanne, il se réunit toutes les 6 semaines. Ce sont ses membres qui assurent les représentations syndicales. C'est l'instance qui élit le bureau de la Conf' composé de 9 membres.

Le bureau gère les sollicitations, encadre les salariées et assure le fonctionnement quotidien du syndicat. Il se réunit très régulièrement.

L'équipe d'animation assure la permanence quotidienne à destination des adhérents et recueillent les sollicitations. Elle participe en lien avec les membres du bureau et du comité au suivi et à la défense individuelle des paysans adhérents. En outre, elle accompagne les temps de réfléxions et de construction du projet politique et des revendications du syndicat. Enfin elle assure le lien avec les partenaires et le réseau régional et national de la Confédération paysanne.