d'Ille-et-Vilaine

QUI SOMMES-NOUS

La Confédération paysanne d'Ille et Vilaine

La Confédération paysanne d'Ille et Vilaine c'est d'abord des femmes et des hommes proches de vous, pour cultiver au quotidien la solidarité, l'entraide et la défense paysanne.

L'agriculture paysanne est née de la reflexion des paysans de la Confédération Paysanne. Elle propose des solutions afin que des paysans nombreux vivent de leur travail. C'est une agriculture autonome et économe qui permet la pérennité des exploitations et leur transmission. La démarche de l'agriculture paysanne repose sur 6 thèmes: le travail avec la nature, l'autonomie (économique, décisionnelle, alimentaire,...), la transmissibilité, le développement local, la répartition, la qualité.

Notre force est d'être un syndicat représentatif: nous pouvons porter la voix des paysans dans de nombreuses institutions (CDOA*, SAFER, Chambre d'agriculture, ...).

Vous êtes paysan... Pourquoi se syndiquer?

Pour être défendu : les doutes et les difficultés, ça n'arrive pas qu'aux autres. On a tous besoin, un jour ou l'autre d'être conseillé et défendu. Être adhérent, c'est ne plus être tout seul.

Pour être représenté : CDOA*, chambre d'agriculture, comité technique safer, collectivités,...

Pour avoir accès à l'information : question foncière, juridique, évolution des aides? Un syndicat est là pour répondre à vos questions professionnelles et vous transmettre les informations reçus des institutions et organisations professionnelles.

Pour être solidaire des autres adhérents, pour construire et porter un projet politique avec d'autres.