Home > Qui sommes nous ? > Nos partenaires

L'ADEAR 35

L'association est présente sur le département depuis 2015. Elle mène principalement son action sur le terrain de l'installation et notamment en participant à la création d'ETAP35, une association regroupant des structures du milieu agricoles et des strcutures de l'économie sociale et solidaire. ETAP35 est notamment présente sur les problématiques du test d'activité par le biais d'une formation unique en son genre: le stage paysan créatif.

L'ADEAR est membre du réseau national Fadear (Fédération des associations pour le développement de l'emploi agricole et rural)

La Fadear est la fédération des associations de développement rural et de formation partenaires de la Confédération paysanne. Elle fédère 60 associations à travers la France, pour

■ former les paysans et les accompagner dans des projets collectifs (vente directe, transformation,...)
■ accompagner l'installation de nouveaux paysans