Home > Actualités > Plus de transparence sur les orientations stratégiques de la ...
LUTTES SYNDICALES
20.11.2019

Plus de transparence sur les orientations stratégiques de la Chambre d'Agriculture !

Suite à une concertation régionale, la Confédération Paysanne d'Ille-et-Vilaine a envoyé une lettre ouverte au président de la Chambre d'Agriculture du département pour demander plus de transparence sur ses orientations stratégiques.

20/11/2019 - Le déficit financier des Chambres d'Agriculture de Bretagne n'est plus un secret pour personne. D'importantes décisions doivent être prises pour aller plus sereinement vers l'avenir et arriver à un équilibre financier. Mais ces décisions ne doivent pas être prises en bureau, sans consultation des élu.e.s ! C'est pourtant la stratégie que semblent avoir adopté les membres du bureau... Les différentes Confédération Paysanne de Bretagne, dont celle d'Ille-et-Vilaine demandent donc une plus grande transparence sur la prise de ces décisions stratégiques, qu'elles aient lieu en session plènière de manière démocratique et suite à un audit par un cabinet indépendant des Chambres. C'est seulement avec ces informations objectives et neutres que nous pourrons prendre les décisions nécessaires.

En téléchargement :

Lettre Ouverte au Président de la Chambre d'Agriculture d'Ille-et-Vilaine