Home > Actualités > Non au cadeau fiscal pour les serres chauffées !
LUTTES SYNDICALES
19.11.2019

Non au cadeau fiscal pour les serres chauffées !

La Conf'35 a interpellé ses sénatrices et sénateurs sur le projet de loi qui vise à déplafonner l'aide fiscale pour l'utilisation de gaz naturel en agriculture, et ses dérives pour le chauffage des serres.

19/11/2019 - Suite au vote de l'Assemblée Nationale le 18 Octobre dernier de déplafonner l'aide fiscale à l'utilisation du gaz naturel en agriculture, en particulier pour les serres chauffées, la Confédération Paysanne Nationale a publié un communiqué de presse ainsi qu'une lettre pour interpeller les membres du Sénat sur l'aberration de cette mesure. Plutôt que de faire ce cadeau fiscal consommateur en énergie fossile, nous proposons de réorienter l'argent public à un meilleur contrôle sur l'origine des fruits et légumes ainsi qu'à un soutien des fermes pour une sortie du chauffage ou proposant déjà une alternative au chauffage permettant d'allonger les périodes de production (tout en respectant les cycles naturels bien sûr !).

En téléchargement :

Lettre aux Sénatrices et Sénateurs - 19/11/2019