Home > Actualités > La cohabitation impossible
Partager sur :
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
19.07.2018

La cohabitation impossible

La Confédération paysanne d'Ille-et-Vilaine s'oppose au projet de parc d'attractions démesuré qui pourrait voir le jour au château du Rocher Portail à Maen Roch.

 

La Confédération paysanne d'Ille-et-Vilaine s'oppose au projet de parc d'attractions démesuré qui pourrait voir le jour au château du Rocher Portail à Maen Roch. Les terres agricoles sont sans cesse grignotées par les routes, les habitations, les zones commerciales et industrielles, si en plus on rajoute les parcs de loisirs, la coupe est pleine. La vocation première des terres agricoles est nourricière, si elle est bétonnée, elle ne reviendra jamais à l'alimentation.

 

Il s'agit, encore une fois, d'un projet inutile car il y a déjà tout ce qu'il faut pour se divertir dans le pays de Fougères. La création d'emplois mise en avant par ce parc se fera au détriment des emplois agricoles directs et indirects. De plus, le renouvellement des générations en agriculture devient un enjeu majeur. A l'heure où la moitié des paysans a plus de 50 ans, ce projet risque d'accentuer la désertification agricole en décourageant les jeunes.

 

Il faut absolument que les paysans du Coglais se rendent compte que la cohabitation avec le parc et ses milliers de visiteurs sera impossible. Nous demandons aux citoyens et aux élus de ne pas être naïfs devant cette promesse d'eldorado. Il s'agit d'un projet privé alors soyons vigilants à ce qu'il n'y ait pas de financement avec l'argent du contribuable.

CAMPAGNES SOLIDAIRES
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération Paysanne d'Ille-et-Vilaine
17 rue de Brest - 35000 RENNES . 02.99.50.45.27