Home > Actualités > BLOCAGE DU SPACE

BLOCAGE DU SPACE

15.09.2015 - Rennes.

Tracteurs bloquant l'accès au SPACE

La Confédération paysanne, l'Apli et la CR ont fait front commun, mardi 15 septembre 2015, pour demander une régulation européenne de la production et des marchés : seule solution pour obtenir des prix rémunérateurs pour les paysans.

Face au discours ambiant sur la crise agricole, face aux mesures annoncées qui, on le sait, ne résoudront rien à long terme, la Confédération paysanne a pris ses responsabilités : s'allier avec d'autres organisations agricoles pour porter, ensemble, une revendication commune.

Seule la régulation européenne des marchés et des volumes permettra aux paysans d'obtenir des prix rémunérateurs.

A l'appel des 3 organisations, Confédération paysanne, Coordination Rurale et Apli, tracteurs et paysans ont bloqués l'ouverture du salon SPACE de Rennes. Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne nationale avait fait le déplacement.

100 tracteurs et 300 personnes présentes. La venue du Préfet, Patrick Strozda, a donné lieu a un échange avec Laurent Pinatel et d'autres représentants agricoles.  Les prises de parole se sont succédées au micro toute la matinée. Ensuite, les manifestants sont entrés dans le SPACE pour interpeller la laiterie coopérative Sodiaal sur ses prix et ses marchés. Lactalis a également été interpellé.

Voir les photos de cette journée ci-dessous

En téléchargement :

Tract commun distribué durant l'action
Crédits photos : Confédération paysanne d'Ille-et-Vilaine (JMG)