Home > Actualités > Procès des 1000 vaches : les bus sont prêts !
LUTTES SYNDICALES
07.10.2014

Procès des 1000 vaches : les bus sont prêts !

28.10.2014 - AMIENS.
Tous à Amiens, le mardi 28 octobre, pour soutenir les 9 militants de la Confédération Paysanne en procès pour leur action contre le projet de ferme-usine des 1000 vaches !

Le 28 octobre, nous avons besoin de vous !

Pourquoi ce procès ?

Mardi 28 octobre, 9 militants de la Confédération paysanne sont convoqués au pénal pour les actions qu'ils ont menées depuis 1 an contre le chantier de l'usine des 1000 vaches.

Ils devront comparaître pour dégradation en réunion, incitation à la dégradation en réunion, vol, recel, ou encore refus de prélèvement ADN.

Il y a clairement une volonté de criminaliser l'action syndicale, et de laisser Michel Ramery (le promoteur de la ferme des 1000 vaches) poursuivre son projet destructeur en toute impunité. Ce sont les lanceurs d'alerte qui sont poursuivis, pendant que l'agriculture s'industrialise aux dépends des paysans et des citoyens, avec la bénédiction de nos gouvernants.

Nous devons être des milliers à Amiens pour dire Non aux 1000 vaches !

Programme de la journée

Marche dans Amiens, films sur écran géant, groupes de musique connus, prises de parole des personnalités et soutiens, marché paysan, procès théâtralisé de l'industrialisation de l'agriculture, le programme sera riche !

Pour en savoir plus : http://www.confederationpaysanne.fr/

La Confédération Paysanne Bretagne organise 2 bus :

INFOS PRATIQUES BUS POUR AMIENS

BUS 1

(Quimper, Lorient…)

- Rennes, 2h00 : parking Centre Commercial Alma (en face Truffaut)

- Romagné, 2h45 : aire de covoiturage (sortie 29 de l'A84)

BUS 2

(Brest, Guingamp…)

- Dol-de-Bretagne, 01h50 : devant la cathédrale

Les horaires sont indicatifs. Arrivée Amiens 8h00. / Départ d'Amiens vers 17h00.  Chèque à l'ordre de la Conf Bretagne.

Pensez à prendre pique-nique et boissons pour le trajet.

INSCRIPTIONS :  35@confederationpaysanne.fr  ou    02.99.50.45.27

Une contribution de

10 €

est demandée à tous les participants et sera récoltée dans le car (mais pas de problèmes pour ceux qui veulent  mettre plus !)