Home > Actualités > Le salon de l'Agriculture 2021 aura lieu dans les fermes de la Conf' !
AGRICULTURE PAYSANNE
15.02.2021

Le salon de l'Agriculture 2021 aura lieu dans les fermes de la Conf' !

L'édition 2021 du Salon international de l'Agriculture ayant été annulée, la Confédération paysanne a décidé de faire salon partout en France, et notamment en Ille-et-Vilaine. Le week-end du 27 et 28 février, nous organisons des fermes ouvertes pour faire découvrir, au plus près du terrain, l'agriculture paysanne. Ces moments de rencontre, 100% paysans, seront l'occasion d'engager le débat avec les élus locaux et les citoyennes et citoyens, qui chaque année sont de plus en plus nombreux à se rendre au SIA. Plutôt que le greenwashing omniprésent au Salon de l'Agriculture, quelle meilleure vitrine que le terrain et quel meilleur discours que nos pratiques ?!

Les paysannes et paysans de la Conf'35 se sont mobilisé.e.s, malgré le contexte sanitaire difficile, pour vous proposer un programme riche et diversifié, à l'image de leurs fermes. Au programme : balades, visites de fermes, dégustations, conférences, marché paysan,... De nombreuses activités pour (re)-découvrir l'agriculture paysanne, un modèle agricole peu représenté au salon de l'agriculture mais qui allie revenu paysan, relocalisation, biodiversité, et de nombreuses autres thématiques !

En raison du contexte sanitaire, le port du masque sera obligatoire sur toutes les fermes, et les places limitées : merci de vous inscrire auprès de la Conf'35 (35@confederationpaysanne.fr ou 02.99.50.45.27)

Voir en plein écran